La première clinique dédiée uniquement à la dépendance aux jeux vidéo est maintenant ouverte

addicted-simps

Aujourd’hui, une clinique basée à Washington a ouvert ses portes, elle traite uniquement de la dépendance aux jeux vidéo.

Dr. Hilarie Cash a reconnu qu’au cours de sa carrière elle a vu croître un problème qui n’existait pas auparavant, il s’agit de ce qu’elle appelle les «junkies de l’information».

« En tant que médecin généraliste dans la région de Seattle, dans les années 90, elle a commencé à avoir des patients qui lui posent des questions dont elle ignorait la réponse : il s’agit de dépendances issues de l’Internet, des ordinateurs, des jeux vidéo… « , rapporte Polygon.

 » Cash est l’un des trois fondateurs du reSTART Center for Technology Sustainability, un centre spécialisé dans le traitement des jeunes adultes souffrant de divers types de dépendances à Internet et aux jeux. »

Les patients sont en majorité âgés entre 18 et 28 ans, de sexe masculin, et souvent admis par des membres de la famille inquiets au sujet de leur comportement.

Dr. Kimberly Young, psychologue dans un autre centre de traitement des addictions affirme quand à elle qu’il : « existe certainement un lien entre les jeux vidéo violents et le comportement agressif de certaines personnes ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s