Qui va acheter Twitter ?

buy-twitter

Twitter, a déjà 10 ans mais il a du mal à reproduire la formule qui a transformé Facebook et Instagram en mastodontes des médias sociaux. Vendredi dernier, les actions de Twitter ont augmenté de 21 pour cent, à leur plus haut niveau cette année. Cela a pour cause les rumeurs de propositions d’achat de Google et de Salesforce, la société de cloud computing.

D’autres candidats sont intéressés par l’entreprise dont Disney, Verizon et Microsoft, Apple a aussi été mentionné comme un acheteur potentiel.

Quand Twitter est entré en bourse en 2013, ses actions ont explosé, évalué à 24 milliards $ pour son premier jour. Mais depuis, la société n’a pas réussi à répondre aux attentes élevées des investisseurs. Le retour du co-fondateur Jack Dorsey en tant que chef exécutif l’an dernier n’ pas eu l’effet escompté pour améliorer les choses, avec un ralentissement de la croissance et des pertes continues.

twitter

Twitter pourrait lancer une procédure formelle de vente dans les prochaines semaines. Mais qui serait prêt à acheter Twitter ?

Google

Google a longtemps été considéré comme le foyer le plus probable pour Twitter, il a d’ailleurs déjà proposé l’achat de la compagnie auparavant. Avec ses milliards de réserves en trésorerie, l’achat de Twitter ne serait pas un problème pour Google, même à un prix gonflé.

Disney

Disney, le candidat surprise, bien que la société est connue pour ses personnages adorables de dessins animés, Disney dirige un empire médiatique tentaculaire y compris les réseaux de télévision ABC et ESPN.

Salesforce

Marc Benioff, le fondateur de Salesforce, a commencé son entreprise au sommet de la bulle Internet et concurrence Microsoft et Oracle dans la vente de logiciels Internet pour les entreprises.

De plus, Benioff voulait acheter LinkedIn avant que Microsoft ne le fasse.

D’autres candidats

Microsoft, qui vient d’acquérir LinkeIn ce qui rend une offre d’achat d’un média grand public comme Twitter improbable.

Verizon, le géant des télécoms américain, propriétaire d’AOL et de Yahoo, l’achat d’une troisième grande entreprise en ligne qui en plus en difficulté, peut se révéler difficile.

Apple pourrait facilement se permettre d’acheter Twitter, et le service pourrait cadrent bien avec des propriétés comme Apple News et Music. Mais l’entreprise est opposé à de grandes acquisitions.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s