Snapchat dépassera Twitter et Pinterest cette année

snap

L’application de messagerie Snapchat dépassera Twitter et Pinterest par le nombre d’utilisateurs américains cette année, selon un nouveau rapport de la firme d’études de marché eMarketer.

En effet, les utilisateurs de Snapchat vont augmenter de 27,2 %  et passer à 58,6 millions d’utilisateurs, selon le rapport. Twitter qui ne possède que  56,8 millions d’utilisateurs américains et Pinterest  54,6 millions, seront dépassés par Snapchat, encore selon eMarketer.

Passer ces deux géants est un nouvel exploit pour Snapchat, sa croissance ultra rapide depuis ses débuts en 2011, lui a permis d’être aujourd’hui valorisé à 20 milliards de $.

Snapchat, est selon Bloomberg, l’application sociale de choix pour les jeunes utilisateurs. La société a déclaré que plus de 60% des utilisateurs de smartphones américains qui ont entre 13 et 34 ans utilisent son service.

Le plus grand auditoire de Snapchat serait les jeunes entre 18 et 24, ce qui représente 34% de la base d’utilisateurs globale de l’entreprise, selon eMarketer.

Chez les adolescents, l’application bat tous les services de médias sociaux, y compris les géants Facebook, Twitter et Instagram.

En ce qui concerne les vidéos, le nombre de vues a augmenté de 350 % cette année par rapport à l’année dernière (plus de 10 milliards par jour), dépassant Facebook de 8 milliards.

Par Bader Lanouar

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s