Référencement : 10 astuces SEO pour Pinterest

Le buzz autour de Pinterest ne cesse d’augmenter et si vous réfléchissez à propos de tenter l’expérience ou pas, vous devez avant tout mettre en place une stratégie de référencement pour profiter au maximum de ce réseau social.

1. Partagez votre propre contenu : uploader vos propres images a plus de valeur ajoutée que simplement Pinner celles des autres utilisateurs. Pour être efficace, vous devez trouver l’équilibre parfait entre les deux pratiques.

2. Placez des mots clés en renommant les images : du point de vue du référencement des images appelées “Mot-clé.jpg” sont mieux indexées par Google que celles appelées « Mars2012_00011.jpg ».

3. Diversifiez vos Pins : Pinner depuis plusieurs sources rendra votre board plus intéressant et plus attractif, visez large.

4. Ajoutez un lien : pour chaque image uploadée, assurez-vous d’éditer le pin et d’ajouter un lien. Même si ces liens sont no-follow, ils permettront à l’utilisateur de cliquer dessus pour visiter votre source (votre site ou votre blog). Par contre, les liens des descriptions sont do-follow, n’hésitez donc pas à ajouter le votre à la description pour que les moteurs de recherche puissent l’indexer.

5. Description, description, description : Pinterest permet d’utiliser 500 caractères pour chaque description, profitez-en au maximum pour ajouter vos mots clés, commentaires et explications. Sachez que vous pouvez éditer les images pinnées et repinnées, faites-en bon usage.

6. Suivez le leader : Prenez le temps d’explorer Pinterest et trouvez le type d’images qui vous attire et les personnes qui vous donnent envie d’interagir. Uploadez ensuite un contenu similaire. Plus vos images sont partagées et mieux c’est pour votre référencement.

7. Ne tombez pas dans le piège de la publicité : gardez en tête que Pinterest est une plateforme sociale, vous devez vous engager dans des discussions. Commentez et pinnez les images des utilisateurs pour agrandir votre communauté. Les algorithmes des moteurs de recherche prennent en considération votre engagement social avant tout le reste.

8. Ajoutez des mots clés dans les noms des boards : Il s’agit du même concept que pour les noms des fichiers que vous uploaderez. Faites en sorte que vos boards contiennent vos mots clés (dans le titre et dans la description).

9. Ajoutez le bouton du site : ajoutez les boutons “Follow” et “Pin It” à votre site ou à votre blog. Si le buzz qui est autour de Pinterest s’estompe, vous pourrez toujours les enlever. Mais pour l’instant ne perdez pas de temps à vous poser la question si vous devriez ou pas les ajouter.

10. Soyez vous-même : Pinnez ce que vous aimez et soyez aimable avec les autres.

Source

8 réflexions au sujet de « Référencement : 10 astuces SEO pour Pinterest »

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  2. Ping : Pourquoi devriez-vous utiliser Pinterest pour votre stratégie social média et SEO ? | OPTIMONET

  3. Bonjour,
    Donc en mettant un lien dans la description du board il y aura un backlink supplémentaire. En le faisant dans plusieurs catégories plusieurs backlink ?

    « Par contre, les liens des descriptions sont do-follow, n’hésitez donc pas à ajouter le votre à la description pour que les moteurs de recherche puissent l’indexer. »

    Merci d’avance !

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