Combiner Social Média et référencement SEO ?

Si vous avez une activité en ligne à succès c’est que vous maitrisez un tant soit peu le SEO. Le référencement organique vous permet d’attirer les visiteurs sur votre site web, c’est là qu’ils sont supposés trouver le produit ou le service qui les intéresse.

Même si vous êtes le roi du référencement SEO, vous devez prendre en considération les derniers changements dans les algorithmes de Google (et des autres moteurs de recherche) pour que vous puissiez mettre à jour votre site et améliorer votre positionnement par rapport à votre marché cible. Ces derniers changements donnent une place importante aux signaux sociaux et intègrent les médias sociaux dans leurs résultats de recherche.

L’impact du Social Média sur le référencement SEO

Il est primordial d’apprendre à utiliser convenablement les médias sociaux pour améliorer son référencement et attirer de nouveaux visiteurs. La plupart des entreprises possèdent aujourd’hui un compte Facebook et souvent un Twitter. Si votre compagnie n’en possède pas, elle est forcément considérée comme moins professionnelle ou moins crédible aux yeux des consommateurs (c’est injuste mais c’est comme ça). De plus, l’utilisation de ces deux réseaux (et d’autres ; Pinterest, Google+ …) peut vous aider à améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche.

L’un des paramètres pour Google et pour d’autres moteurs de recherche d’évaluer les sites est le nombre de liens qui pointent vers ce dernier. Les réseaux sociaux vous permettent incontestablement d’acquérir un nombre incalculable de liens.

Par exemple, si votre page Facebook contient un lien vers votre site. Vous possédez déjà un lien. Par contre, si vous encouragez vos fans à partager ce lien, par le moyen -par exemple- d’un concours qui permet à ceux qui postent le lien sur leur page de gagner un coupon ou n’importe quel autre récompense, vous gagnez une multitude de liens qui pointent vers votre site et votre niveau sur les moteurs de recherche va par conséquent augmenter.

Référencement grâce à YouTube

En plus de vos comptes Facebook et Twitter, créez une chaine Youtube et postez des vidéos régulièrement dans le but de promouvoir votre activité. Google met plus l’accent sur les sites qui proposent des médias que sur ceux qui n’en proposent pas. Si vous n’utilisez pas les vidéos dans votre stratégie marketing, vous avez moins de chance d’être retrouvé dans les premiers résultats de recherche et peut être même que vous n’atteindrez jamais la première page de Google.

De plus, lorsque vous postez une vidéo sur Youtube, vous avez la possibilité de créer un titre sur mesure et de choisir des tags spécifiques. Profitez des techniques traditionnelles de référencement et utilisez vos mots clés dans le titre, la description et les tags. Vous serez repéré par les internautes mais aussi par les moteurs de recherche plus facilement.

En plus de Youtube, vous pouvez même poster une vidéo directement sur votre site. En effet, comme le but est d’attirer les visiteurs vers votre site pour obtenir plus de conversions donc autant poster la vidéo directement sur l’une de vos pages.

Pinterest, le réseau qui monte

Profitez de la popularité croissante de ce réseau social pour partager votre contenu. En effet, plus un site a de l’autorité et plus les liens qui y sont postés sont susceptibles d’apparaitre dans les résultats de recherche. N’oubliez pas de « référencer » vos images car Google est aussi favorable à l’indexation des images que celles des vidéos.

N’oubliez pas d’ajouter vos mots clés à vos contributions pour que celles-ci soient indexées dans Google et d’intégrer le bouton « Pin it » à votre blog, ceci facilitera le partage pour vos abonnés. Vous pouvez même lier votre compte Pinterest à votre compte Facebook pour que vos publications sur le premier apparaissent sur le mur du second.

Conclusion à propos du référencement social média

Le marketing internet est dynamique et en pleine évolution, il ne suffit donc pas de connaitre les rudiments du référencement organique et de continuer à référencer des sites à l’ancienne, sauf si vous voulez garder le même type de consommateurs auxquels vous aviez droit dans le temps.

Vous devez intégrer les nouvelles techniques SEO et les nouveaux outils dans votre stratégie de référencement pour continuer à bien vous positionner et à attirer de nouveaux clients.

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3 réflexions au sujet de « Combiner Social Média et référencement SEO ? »

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