Les 5 règles d’or du marketing social média

Tout tourne autour des médias sociaux aujourd’hui, il s’agit en plus un outil marketing très efficace que les petites et moyennes entreprises ne doivent absolument pas négliger. Voici les 5 règles d’or pour que votre entreprise puisse se faire un nom sur les réseaux sociaux.

1. Établir et maintenir une image constante :
• Ceci est valable pour tous les domaines et pas seulement sur internet.
Soyez cohérent sur tous vos supports ; point de vente, site web, profil social, blog… et pas que visuellement, le contenu, le ton et la structure doivent l’être aussi.

2. Définir sa cible selon les personnalités et non démographiquement :
• les temps où l’on demandait « D’où venez-vous ? », « Quel âge avez-vous ? » ou « Dans quel département résidez-vous ? » sont révolus.
• Il est vrai que ceci pourrait être intéressant mais les bonnes questions d’aujourd’hui sont « Que faites-vous ? », « Quels sont vos centres d’intérêt ? » et « Qu’est ce que vous aimez ? ».
• Grâce aux réseaux sociaux, vous avez  désormais la possibilité de comprendre le comportement des consommateurs, au lieu de qui ils sont.
• Cela donne lieu à un marketing plus personnel et plus pertinent.

3. Être visuel :
• Les Marketers ont toujours affirmé que le contenu est roi, en fait c’est juste une partie d’un ensemble plus complexe.
Les images ont pris le dessus avec l’avènement des médias sociaux, surtout avec Pinterest, Instagram et la Timeline de Facebook.
• Nous sommes tous comme des enfants devant un livre d’images, nous sommes attirés par les photos et les couleurs.
Les images peuvent générer plus d’émotions qu’un simple texte.
Avec si peu de temps à disposition, les images sont un moyen rapide de capter l’information.

4. S’instruire :
Les moyens d’information ont radicalement changé.
• GOOGLE
• Si vous avez une question, si vous ne savez pas comment faire une chose, demandez à Google.
• Consultez les blogs de marketing digital comme Mashable et Techrunch et même le nôtre pour trouver des astuces qui vous aideront à optimiser votre utilisation professionnelle des médias sociaux.

5. Etre social. Le mot clé = partager :
Plus vous êtes social et plus vous avez de chance d’être retrouvé.
• Faites entendre votre voix sur les réseaux sociaux les plus compatibles avec votre activité. Tout le monde utilise Facebook et Pinterest, si votre activité s’adresse plutôt aux professionnels, essayez Linked In.
• Si vous êtes un expert dans votre domaine, les autres voudront certainement écouter ce que vous avez à dire, communiquez ! Créez un blog et répondez aux questions que vous recevez de la part de vos clients. Partagez ensuite ces interventions sur les réseaux sociaux et les forums, devez un ambassadeur.
• Demandez aussi des évaluations. Cela vous procurera de la crédibilité et de l’autorité.

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6 réflexions au sujet de « Les 5 règles d’or du marketing social média »

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  5. Tout a fait en phase avec cette analyse et avec les 5 règles d’or que vous présentez.

    Néanmoins, au-delà de cette première étape de création d’audience et de constitution d’une communauté, il est important de convertir ses visiteurs en prospect en mettant en place des outils permettant de les identifier (inscription newsletter, formulaire pour télécharger des contenus premium, etc.), puis de les réengager régulièrement (newsletter, lead nurturing, etc.) afin de les convertir en client.

    Car il ne faut pas perdre de vue que l’objectif principal d’une marketing est de générer du chiffre d’affaire ou de la marge;-)

    Pour ma part, c’est ce que j’apprécie dans le processus d’Inbound Marketing, c’est qu’il ne s’arrête pas à la génération d’audience. http://www.1min30.com/inbound-marketing/infographie-linbound-marketing-en-6-etapes/

    Bien cordialement,

    Gabriel Dabi-Schwebel
    http://www.1min30.com

  6. En effet, la construction de communauté n’est que le début d’un long processus dont le but est de convertir les visites en actions. La partie suivante -que vous aviez si bien expliqué dans votre infographie- est de loin la plus stimulante.

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