7 pratiques pour convaincre les lecteurs de partager vos articles de blog

En tant que blogueur, vous cherchez à attirer un maximum de personnes pour lire vos articles et vos contributions. Mais le plus dur est quand même réussir à convaincre vos lecteurs de partager votre contenu.

Voici quelques astuces qui vous permettront de générer du trafic autour de votre blog  :

1. Partagez et posez des questions :

Il s’agit de produire autant de contenu que possible et que ce contenu parle aux lecteurs, qu’il soit en relation avec leur vie de tous les jours. Créez un lien avec votre audience en posant des questions et en communicant à chaque fois que vous vous connectez à vos réseaux sociaux. Lorsque vos postez un article, demandez à vos lecteurs et à vos followers de le lire et de le partager. Créez une discussion qui permet d’échanger les idées et les avis. Ne communiquez pas à vos lecteurs mais communiquez avec eux.

2. Amusez-vous

Soyez créatif. Pensez à innover et à ajouter une touche d’humour à votre contenu. Fidélisez vos lecteurs en offrant des avantages, cela peut vous aider à décupler le nombre de lecteurs. Créez des quizz et des concours et profitez au maximum de ces élans d’exposition. Offrez des cadeaux si vous en avez la possibilité mais aussi des récompenses et décernez des trophées.

3. Engagez des conversations sur les autres blogs

Soyez actif sur les autres blogs mais faites en sorte que cela soit dans les deux sens. Permettez aux autres d’émettre leurs avis sur votre blog pour les inciter à engager la conversation. Posez des questions. Sur facebook, cela se traduirait par des commentaires sur les murs des fans et retweetez aussi les tweets de vos followers. Souvenez-vous que sur les réseaux sociaux le but est de permettre aux personnes de communiquer et d’échanger les idées.

4. Attirez l’attention en utilisant des titres accrocheurs

Pensez au dernier titre d’article que vous avez lu et qui vous est resté en tête. Vous vous en souvenez probablement à cause de son titre accrocheur. Votre contenu doit avoir un titre qui attire immédiatement l’attention du lecteur ou du follower. Soyez spirituel et mordant à la fois lorsque vous rédigez votre titre. Aussi, utilisez des images attirantes. Mettez-vous à la place du lecteur et choisissez une image attractive qui donne envie de lire le contenu.

5. Soyez captivant (et même provoquant s’il le faut)

Ne partagez pas de contenu que le lecteur a du lire des centaines de fois. Internet grouille de concepts, d’articles et d’idées ordinaires, sortez du lot. N’utilisez pas le même ton informatif et monotone qui caractérise la plupart des sites et choisissez des sujets intéressants que le lecteur aura envie de lire. Mettez-vous, encore une fois, à sa place et rédigez. Cherchez les scoops et les révélations mais vous pouvez aussi provoquer et créez la controverse.

6. Écrivez sur d’autres blogs en tant qu’invité

En postant sur d’autres blogs, vous ferez parler de vous. Évidemment, il serait bien de le faire sur des blogs bien positionnés, dans les premiers résultats de recherche de Google ou sur ceux qui ont de la notoriété. Faites-vous remarquer en vous faisant inviter pour écrire sur certains blogs reconnus et invitez des blogueurs à écrire des articles sur votre page.

7. Facilitez la souscription à votre blog

Favorisez le partage et faites en sorte que les outils pour s’abonner à votre blog soient accessibles. Si vous le faites, à chaque fois que vous postez un article ou que vous en mettez un à jour, l’abonné recevra une alerte mail pour le prévenir de cet ajout.

Plus vos postes sont partagés et plus vous gagnez en visibilité. Essayez les stratégies proposées plus haut pour que votre contenu soit propagé. Motivez vos lecteurs et souvenez-vous que le succès de votre stratégie dépend du degré d’implication de votre audience.

Source

Si vous avez aimé cet article, prenez 5 secondes pour le partager.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s