4 moyens d’attirer l’attention sur votre contenu

Il est aussi important de produire un contenu de qualité que de le promouvoir correctement pour que ce dernier obtienne l’attention qu’il mérite. Que ce soit sur les blogs, les médias sociaux ou sur les sites, attirer l’attention sur votre contenu est une tâche à la fois exigeante et motivante. C’est pourquoi il faut trouver des moyens créatifs pour attirer et captiver le lecteur. Il est souvent le cas qu’un blog produise un contenu incroyable mais que personne n’y prête attention.

Voici donc 4 astuces pour attirer l’attention sur votre contenu :

Les images

Une image vaut mille motsça n’a jamais été aussi vrai qu’aujourd’hui. Parmi tous les nouveaux sites qui voient le jour, seuls ceux qui possèdent des images et des visuels intéressants restent en tête. En fait, les personnes retiennent davantage les images que le texte car l’homme est visuel de nature, il peut lire des centaines de phrases sans retenir un mot mais se souvenir d’une seule image frappante. Si vous produisez du contenu de qualité, faites en sorte qu’il soit appuyé par des visuels qui laissent une impression sur le lecteur.

Le titre

Le titre en dit long – la plupart des personnes utilisent le titre comme critère pour décider s’ils vont – ou pas – consulter un contenu. Si vous utilisez un titre ordinaire, il y a des chances que votre chef d’œuvre passe inaperçu. Par contre, si votre titre est original, accrocheur et informatif, vous augmentez vos chances pour que votre contenu soit consulté. Le titre a pour but de mettre l’eau à la bouche du lecteur pour qu’il veuille consulter votre contenu.

Les médias sociaux

Que ce soit Facebook, Twitter ou même Pinterest, les médias sociaux ont été une aubaine pour à la fois les créateurs de contenu et les consommateurs. Les médias sociaux sont un moyen extraordinaire de propager du contenu à l’échelle mondiale. Dès que vous aurez fini la création de votre contenu, n’hésitez pas à utiliser votre présence sur les réseaux sociaux pour transmettre l’info et attirer plus de lecteurs vers votre site ou votre blog.

Le référencement (SEO)

Adaptez votre contenu aux moteurs de recherche car plus il apparait tôt dans les résultats de recherche et plus il est susceptible d’être consulté, ce qui vous procure une audience plus importante. Une stratégie SEO réussie peut vous apporter un trafic considérable vers votre contenu.

Une réflexion au sujet de « 4 moyens d’attirer l’attention sur votre contenu »

  1. Ping : 4 moyens d’attirer l’attention sur votre contenu | En Tongs : le Mag des Media Sociaux | Scoop.it

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s