Nike aura recours à Twitter pour éviter les émeutes

Nike la célèbre marque de baskets américaine semble avoir trouvé la solution pour éviter les dérapages lors de la sortie de ses nouveaux modèles. En effet, la marque a fait la une des journaux dernièrement à cause des émeutes qui ont eu lieu il y a quelques mois devant certains points de vente aux États Unis.

La sortie du modèle Air Jordan 11 Retro “Concord” en Décembre a causé des incidents qui ont poussé la police à arrêter quelques personnes à Atlanta et à utiliser les gaz lacrymogènes à Seattle. En février, la sortie de la Nike Foamposite Galaxy a eu le même effet sur la foule.

Voici les deux coupables :

Nike a donc trouvé la solution : Twitter.

La marque de chaussures a créé un système de réservations via la célèbre plateforme SMS. Le jour de la sortie des paires les plus attendues, la firme va tweeter le nom du produit et le nom du magasin où il sera disponible. Les personnes qui répondent en premier en renvoyant un message contenant le code postal de l’état dans lequel ils résident et la taille de la chaussure dans les 60 minutes qui suivent la diffusion de l’info seront sélectionnées. Le point de vente confirmera l’achat en renvoyant un message au client qui devra se rendre en personne sur place en fournissant le code reçu pour pouvoir acheter la fameuse chaussure.

Astucieux non ?

Source

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s