Les internautes français sont peu réceptifs à l’e-marketing via les réseaux sociaux

Pour qu’une publicité sur les réseaux sociaux soit efficace il faut avant tout cibler ses clients potentiels. Selon une étude menée par l’institut TNS Sofres, les internautes français seraient peu réceptifs à l’e-Marketing. Les français en particulier avec un taux de 59%, ne veulent pas être dérangés par les marques sur les réseaux sociaux. On apprend aussi que :

  • Seuls 47% des consommateurs dans le monde postent des commentaires et seulement 29% en France. D’après les auteurs de cette étude, les commentaires partagés seraient des conseils ou des aides d’utilisation des produits. Seuls 13% correspondent à des éloges et 12% à des critiques.
  •  50% des consommateurs font confiance aux commentaires écrits par leurs amis/relations sur des produits et 47% lorsqu’il s’agit d’inconnus.
  • En France 53% de ceux qui s’engagent avec les marques le font afin de bénéficier d’offres spéciales et de promotions.

Source

Quelle en est la raison à votre avis ?

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Les internautes français sont peu réceptifs à l’e-marketing via les réseaux sociaux »

  1. Ping : Les internautes français sont peu réceptifs à l’e-marketing via les réseaux sociaux | Bubble Webmarketing curation | Scoop.it

  2. Ping : Les internautes français sont peu réceptifs à l’e-marketing via les réseaux sociaux | Marketing web 2.0 | Scoop.it

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s