[infographie] Comment les médias sociaux ont changé la publicité

Il est vrai que les médias sociaux ont redistribué les cartes dans le domaine de la publicité. D’abord parce qu’aujourd’hui les internautes passent le plus clair de leur temps sur ces réseaux. Ensuite, et c’est la conséquence logique, parce que les professionnels du marketing ont du changer à leur tour leurs stratégies pour suivre le mouvement.

En effet, les personnes connectées passent 22.5% de leur temps sur les médias sociaux, 9.8% sur les jeux en ligne, 7.6% à consulter leur boite mail et 4.5% du temps à regarder des vidéos.

D’autre part, les spots télé, radio et papier sont en train de perdre du terrain devant la publicité en ligne qui a joui de 23, 24 puis de 34% du total des pubs durant respectivement le 1er, 2ème et 3ème trimestres de 2011.

Et enfin, le budget des réseaux sociaux a augmenté pour 43% d’entre eux et est resté le même pour 36%, ce budget dépassera le double durant les 3 prochaines années selon les prévisions.

Source

Publicités

Une réflexion au sujet de « [infographie] Comment les médias sociaux ont changé la publicité »

  1. Ping : [infographie] Comment les médias sociaux ont changé la publicité | En Tongs : le Mag des Media Sociaux | Scoop.it

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s