[infohraphie] Les attentes des fans des marques sur Facebook.

Selon une récente étude menée par CMO Council, il semblerait qu’il existe un énorme décalage entre les attentes des fans et les marques sur les réseaux sociaux. Ce décalage est expliqué en 4 points à savoir :

  • Les interactions entre fans : seuls 9% des marques y pensent, alors que 60% des fans déclarent vouloir être mis en relation.
  • Le service clients : Seuls 30% des marques déclarent utiliser les réseaux sociaux pour améliorer leur SAV et leur réactivité alors que résoudre les problèmes des consommateurs au téléphone leur revient plus cher. Ils attendent sûrement une aide en ligne.
  • L’engagement des fans : 41% des fans souhaiteraient partager leurs idées et leurs avis sur Facebook alors que seulement 9% des marques sollicitent leurs fans sur Facebook pour innover.
  • Gamification et reconnaissance : La majorité des fans s’attendent à des traitements de faveur lorsqu’ils deviennent fans de la marque sur Facebook, seuls 7% récompensent les plus actifs d’entre eux.

Source

Une réflexion sur “[infohraphie] Les attentes des fans des marques sur Facebook.

  1. Pingback: Les attentes des fans des marques sur Facebook. | Actualité emarketing | Scoop.it

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s